Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Quand le passé fait douter...

October 12 2013, 08:00 Choc

Quand le passé fait douter...

Aujourd'hui, c'est la publicité non officielle de Mercedes, réalisée par des étudiants d'une école allemande qui nous prouve que jouer avec le passé ne se fait pas sans baguettes.

Une vidéo qui circule depuis quelques temps sur le net et dont la magnifique mise en scène est indiscutable nous retrace la jeunesse d'Adolf Hitler, jeune garçon alors en train de jouer dans son village autrichien et qui se fait soudainement écraser par l'un des derniers modèles automobiles de la marque pour ensuite afficher le slogan :

« Mercedes : détecter les dangers avant qu’ils n’arrivent »

Cette publicité met en avant un système de détection d'obstacle imaginaire et malgré le fait que Daimler en est décliné toute responsabilité jusqu'à déclarer "qu'il est inapproprié d'utiliser la mort d'un enfant avec une référence au nazisme dans une publicité", la publicité reste en ligne, pour notre plus grand plaisir mais pas seulement : la vidéo a été jusqu'à être nominé parmi les meilleures publicités réalisées par des étudiants au festival "First steps".

Le journal allemand Die Welt va jusqu'à remettre le positionnement de Mercedes en cause en les accusant, qu'en plus d'être partenaire du festival "First Steps", ceux-ci profitent aussi du nombre de vue et de likes que provoque cette vidéo...

Et vous, trouvez-vous ce sujet sensible, choquant, amusant ou même décevant ?
Dans tous les cas, ce genre de publicité, nous les aimons et nous remercions la jeune équipe allemande qui l'a réalisé de nous fournir tant à discuter !

comments

Go to top